Les élus

Rôle des représentants du personnel

       

Le comité d'établissment

Attribution économiques

le CE a pour mission d'exprimer l'intérêt collectif des salariés, pour cela il est régulièrment informé et consulté sur la marche générale de l'entreprise.

Gestion des activités sociales et culturelles : La gestion de ces activités est confiée par la Loi au CE. Elles ont pour but d’améliorer les conditions d’accès aux activités sociales, culturelles ou sportives des salariés et de leur famille, grâce au budget œuvres sociales financé par l’employeur (Pour Thuasne : 1,03% de la masse salariale).

Les Délégués du Personnel :

Rôle et mission : Présentent auprès de l’employeur les réclamations individuelles ou collectives des salariés relatives aux salaires et à l’ensemble des textes applicables dans l’entreprise (code du travail, convention collective, accords d’entreprise...) et peuvent renseigner les salariés sur leurs droits.

Le CHSCT :

Rôle et mission : De façon générale contribue à la protection de la santé physique et mentale des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. Le CHSCT à un rôle de contrôle du respect de la législation et règlementations en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail et peut également proposer des améliorations à travers les études de postes de travail qu’il réalise. Le Syndicat : Rôle et mission : Représente les intérêts matériels et moraux de l’ensemble des salariés de l’entreprise auprès de l’employeur. Pour cela le syndicat est représenté dans l’entreprise par le délégué syndical pour participer notamment aux négociations collectives. Le délégué syndical coordonne également l’action de son syndicat auprès des élus du personnel de son syndicat (CE, DP, CHSCT).

Afficher toute la rubrique

Les représentants du personnel

Aucune réponse pour l'instant.

©2011-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site